Evolukid en Guinée pour la semaine du numérique !

April 18, 2018

La semaine du numérique en Guinée en quelques mots

 

Conakry, capitale de la République de Guinée a été élue capitale mondiale du livre par l'UNESCO en 2017. 

 

En effet, chaque année l'UNESCO accorde le titre de Capitale mondiale du Livre à une ville, en reconnaissance de la qualité des programmes municipaux pour promouvoir le Livre et la Lecture.

 

Ce mardi 17 avril 2018, le président de la République de Guinée, Alpha Condé a lancé la cérémonie de la Semaine du Numérique 2018, initiée par le ministère des Postes, Télécommunications et de l'économie numérique.

 

Cette troisième édition a pour thème "le numérique au service de l'entrepreneuriat", avec pour but de toucher plus de secteurs et de promouvoir l’entrepreneuriat dans le numérique par le développement de solutions adaptées aux besoins locaux.

 

De l’informel aux multinationales, en passant par les étudiants, les start-ups et les PME, le programme de cette semaine du numérique vise un large panel !

 

Et Evolukid dans tout ça ?

 

Dans cette logique de contribuer à une meilleure éducation sur le numérique dans le monde entier, Evolukid a été invité par l'Unesco pour la Semaine du Numérique 2018 à Conakry.

 

Sur place, Evolukid anime des ateliers de programmation séquentielle de robots Bee-bot et des ateliers de programmation graphique avec Scratch Junior et Scratch. Mais également de la programmation de robots MBot avec mBlock !

 

Sans oublier les ateliers d'exploration au microscope électronique Easi-scope de Easytis et d'impression 3D pour la réalisation de maquette et figurine en 3D avec le stylo 3D !!

 

 

Trop cool, j'en connais beaucoup qui adoreraient y être...

 

Evolukid propose le même type d'ateliers en région parisienne, cliquez ici pour découvrir tous nos ateliers.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Matatalab un codage irréprochable !

November 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents